jeudi 27 décembre 2007

Ah, mon bon maître!



Deux photos, en tête de cet article :
1) Alain Bellanger. Je l'appelle "mon bon maître",car j'ai suivi
(à une époque devenue maintenant presque lointaine)
des cours de pastel avec lui.
Avec un semblant de résultats quand-même...
Je me suis bien amusé en sa compagnie et j'ai l'occasion de le faire
encore de temps en temps, Dieu merci...
2) Une oeuvre du maître intitulée : "Berce"
du nom de l'humble fleur des champs sur laquelle
s'est penché notre ami.
...Et, avouons-le, odieusement piratée sur son site Internet!
On peut considérer que, dans la vie, Alain est un humoriste.
Ce qui transparaît assez peu dans son oeuvre picturale...
et davantage dans les cartes de voeux qu'il a l'habitude
d'adresser tous les ans à ses connaissances!
D'un point de vue artistique, notre ami est un peintre
réaliste (on pourrait presque dire hyper-réaliste, mais
je crois me souvenir qu'il récuse cette étiquette
le concernant).
Une chose est certaine, et je ne pense pas qu'il ne me contredira
sur ce point, c'est un artiste amoureux (le terme n'est pas trop
fort) de sa technique : le pastel.
Pour le reste, afin de mieux faire connaissance avec son oeuvre,
je vous invite à visiter son nouveau site :

1 commentaire:

Manu a dit…

Le nouveau site d'Alain Bellanger est en ligne :
http://alain-bellanger-pastel.com
A bientôt ! :)