lundi 1 février 2010

Où s'arrêtera Federer?

Roger Federer a disposé facilement du "jeune loup aux dents
longues" Andy Murray en finale des Internationaux d'Australie
sur le score de 6/3, 6/4,7/6.
En jouant tout au long du tournoi "l'un des meilleurs tennis
de sa vie", selon ses propres déclarations.

La forme éblouissante du numéro un mondial, jointe à l'abandon
de Rafaël Nadal en quarts de finale, pour cause de blessure
amène tous ses supporters (dont je suis) à s'interroger :
pourquoi pas le grand chelem pour cette année?
Oui, je le sentirais bien comme ça : profitant de la baisse
de régime de son grand rival espagnol (c'est pas que je lui
souhaite du mal à Rafa...), Rodger s'imposerait pour la
deuxième année consécutive à Rolland, puis s'adjugerait
dans la foulée Wimbledon et l'US Open - un jeu d'enfant
pour lui!
Succédant dans la légende du tennis au grand Rod Laver
..."parce que je le vaux bien", comme on dit dans la pub.

Rayon tricolore, une mention très bien à Jo-Wilfried Tsonga,
auteur de deux belles victoires en cinq sets, la deuxième
contre Djokovic - revanche de la finale d'il y a deux ans.
En demi-finale, il se fit balayer par le maître (6/3, 6/2, 6/3)
mais comme il l'a déclaré : "perdre contre Federer, il n'y a
pas de honte".

Chambardement en tête du classement mondial :
1.Federer, 2.Djokovic, 3.Murray, 4.Nadal à qui je souhaite
bon rétablissement...mais après Roland-Garros!

Aucun commentaire: