mardi 14 juin 2011

Propos divers

Première défaite contre un de mes élèves (Romain -
au rapide de Châteauroux de dimanche dernier)

Il serait plus raisonnable que j'aille me coucher - car je suis fort
fatigué.
Mais un démon (ou plutôt un diablotin - car Méphistophélès a dû
déléguer cette tâche insignifiante à quelque stagiaire débutant)
m'incite de toute évidence à  m'épancher sur ce blog séance tenante.

De quoi vais-je donc parler?

D'abord je dois commenter plus longuement la photo placée en
tête de cet article.

Et bien voilà, je viens de perdre pour la première fois une partie
contre un de mes élèves à l'occasion d'une compétition officielle!

Un photographe de "la maison de Billy" s'était naturellement
déplacé tout exprès pour couvrir l'évènement...

Vu la somme de travail que j'ai dû fournir pour arriver à ce
résultat - qui n'est qu'une étape, bien sûr, dans le parcours
échiquéen de mon élève - et que les gens n'imaginent pas
forcément (il ne s'agit pas seulement de s'occuper d'un jeune
individuellement mais d'essayer de faire en sorte qu'il évolue
dans un environnement favorable à sa progression - et cela
c'est parfois compliqué dans le 36...)
je suis très content!

Un autre aussi qui était satisfait de lui et à juste titre c'était Roger
Federer à l'issue de sa demi-finale victorieuse contre Djokovic à
Roland-Garros (superbe photo soit dit en passant).

Il s'est incliné par la suite en finale contre Rafa (le roi de la terre
batue) mais en offrant une résistance plus qu'honorable.

Et de quoi parler d'autre?
...De rien. That's all folks!!!

Aucun commentaire: