samedi 5 août 2017

Nostalgie

La maison où j'ai grandi

Ayant eu l'occasion fortuitement d'utiliser Google Maps, l'idée 
m'est venu d'aller faire un tour à Poitiers avec l'aide de ce site.
En partant du parc de Blossac tout proche, jai retrouvé la
maison où j'ai passé mon enfance. J'en ai toujours gardé la
nostalgie à tel point que j'ai souvent rêvé que j'y retournais.
Mais le résultat était toujours décevant : je ne possède pas
la clé du paradis perdu.

Donc la maison existe toujours, c'est déjà ça.
Je reconnais le portail du garage et la porte d'entrée. Je me
souviens d'avoir attendu ma mère sur les marches un jour où je
revenais d'une distribution des prix de fin d'année à l'école.
A un moment donné, j'ai levé les yeux et, par delà le toit, j'ai
découvert un ciel bleu, d'une couleur si intense qu'il remplit
mon coeur de joie.
Jamais, je vous le jure, un ciel ne fut plus bleu que ce jour-là...

Aucun commentaire: