mercredi 14 mai 2008

Pub (méritée) pour le blog TSF 36

Admirez la "jaunitude" de ce champ de colza!

Pourquoi j'apprécie le blog TSF 36 ?

1 - Comme vous pouvez le constater, son auteur prend des photos
magnifiques (presque) aussi belles que les miennes!
2 - Pas de "pollution" publicitaire.
3 - C'est très bien écrit.
4 - C'est très drôle sans jamais être vulgaire.
Quelques articles qui ont particulièrement retenu mon attention :

"Il est des jours comme aujourd'hui où l'inspiration se fait la malle.
Et pourtant Dieu sait que le clavier vous démange..."
Variation de haut vol sur le thème de la page blanche.
"Stéphane Mallarmé est un de mes poètes préférés, dont je suis
phane. Mais je trouve qu'il a un peu vieilli et qu'il n'est plus
tellement en phase avec notre époque moderne..."
Préférerez-vous la copie "Grise la chine" à l'original "Brise marine",
le poème de Mallarmé? A vous de voir!
"Quelle ne fut pas ma surprise, hier, en fouinant dans un vieux
tiroir plein de vieilleries sans intérêt, de retrouver cet étonnant
document qui me plongea dans des abîmes de perplexité..."
L'auteur retrouve une lettre au père Noël, écrite de sa main
d'enfant...et que ses parents n'ont jamais envoyée!?
Un - très subtil - mélange d'émotion et d'humour.
Déjà la pierre pense où votre nom s'inscrit
Déjà vous n'êtes plus qu'un nom d'or sur nos places
Déjà le souvenir de vos amours s'efface
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri
Notre ami enlève - un court instant - le nez rouge du clown
pour évoquer, avec la complicité d'Aragon, l'absurde et
terrifiante boucherie que fut la guerre 14-18, un sujet qui,
naturellement, ne prête guère à rire...

Ma conclusion : j'aimerais bien savoir écrire un jour aussi bien
que le rédacteur de ce blog!
Je me console, en attendant ce jour qui ne viendra peut-être
jamais, en m'employant à mettre en valeur le talent des autres.

Et cela suffit à mon bonheur.