mardi 4 mars 2008

Une héroïque résistance

Je vous invite à découvrir un court récit d'Alphonse Allais
(l'homme qui rêvait d'installer les villes à la campagne!)
intitulé : "Ferdinand".
Je l'ai découvert à l'instant en surfant (presque) au hasard sur
le Net...et je me considérerais comme le dernier des égoïstes si je
n'en faisais pas profiter les lecteurs de mon blog!

"Les bêtes ont-elles une âme? Pourquoi n'en auraient-elles pas?
J'ai rencontré, dans la vie, une quantité considérable d'hommes,
dont quelques femmes, bêtes comme des oies, et plusieurs
animaux pas beaucoup plus idiots que bien des électeurs.
Et même - je ne dis pas que le cas soit très fréquent -
j'ai personnellement connu un canard qui avaient du génie...".

Pour prendre connaissance de la suite, cliquez sur ce lien
(vous ne le regretterez pas) :
"Ferdinand"

Aucun commentaire: