vendredi 13 juin 2008

Rodger! Rodger!

La maison de Lucette vue du jardin

Séjour à Veigné ce week-end.
Dimanche matin, achat à la brocante locale d'un exemplaire
du "Lotus bleu".
Un grand classique de la bande dessinée, que j'ai lu
et relu étant enfant et que j'ai pris beaucoup de plaisir
à retrouver.

En début d'après-midi, joyeuses parties d'échecs à la bonne
franquette avec Louis (11 ans), mon petit cousin
qui me place un joli mat que je n'avais pas vu venir
dans notre première partie.

A la suite de quoi, nous prenons en route la finale de
Roland-Garros au moment où Nadal remporte la première
manche 6-1.
Puis, Federer fait de la résistance dans le deuxième set.
Comme le constate avec jubilation Louis, dont je découvre
à cette occasion qu'il est un spectateur passionné de tennis
"Il se ressaisit!".

Louis encourage ce grand champion en tapant dans les mains
et en scandant : "Rodger! Rodger!" tandis que Raymond (son
petit frère - 8 ans - légèrement porté sur la provoc), entre deux
virées au jardin pour fabriquer des bulles de savon, prend parti
bruyamment pour "Rafa" - dans le but manifeste de faire enrager
son aîné...

Hélas, au grand désespoir de ses supporters - au nombre
desquels je figure, "Rodgeur le Magnifique" perd la 2ème manche
par 6-3... avant de sombrer définitivement dans la 3ème sous les
coups de boutoir de son impitoyable adversaire : 6-0.
Dur, dur pour lui!

J'ai bien aimé son trait d'humour (suisse) au début de son
discours d'après match : "Ouais, c'est moi!".
Sous-entendu : "C'est bien moi, Federer le Grand - 12 titres de
grands chelems au compteur - qui, dans la 3ème manche,
viens de me prendre une humiliante roue de bicyclette!"

Tiens, il faudra que j'apprenne le sens de cette belle expression
tennistique à Louis à l'occasion d'un prochain séjour à Veigné...

Aucun commentaire: